Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Haut Ghillie

Aller en bas 
AuteurMessage
bravo
U.N.I.T.E.
bravo


Nombre de messages : 130
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/06/2005

Haut Ghillie Empty
MessageSujet: Haut Ghillie   Haut Ghillie EmptyMer 28 Déc à 1:17

Yo,

Après de longues heures d’observation devant les ghillies et les nombreux kits de camouflages proposées par le catalogue USMC, je décide de me confectionner ma tenue maison, car tous ces articles apparaissent inaccessibles en dépit de leur prix (je préfère acheter un Bolt). Voici donc une revue non exhaustive de la fabrication de mon buisson :

La première partie consiste en la fabrication du filet, pour ma part il s’agit d’un filet acheter dans une boutique de jardinage, il est de couleur noir et ses dimensions sont de 4m x 5m (beaucoup trop mais la couleur des 2m x 5m flashait). Le découpage se fait en plusieurs étapes : ne pas oublier qu’il sera plus facile de retirer que de rajouter du filet.

Délimiter la longueur et la largeur, en attrapant une maille dans chaque main, puis découper (schéma plus explicite). Ne pas hésiter à laisser une marge de 10/20cm.
Nous voilà à la création du col, il se situe au milieu de la largeur. En revanche il n’en est pas de même pour la longueur, personnellement je souhaite surtout camoufler le dos.
Maintenant il faut faire les bras, encore une fois une découpe large s’impose, car plus tard prévoir de joindre les deux bouts.
Pour le corps, on peut se servir d’un pull pour avoir une largeur approximative, mais comme d’habitude découper large.

Haut Ghillie Filet1ec.th

Faire des nœuds aux endroits indiqués ci-dessous, certains sont plus importants que d’autres, ils sont facultatifs sous les aisselles.
Sur mon concept j’ai décidé de rétrécir les manches, les avant-bras seront cachés par le futur filet sur la réplique, aussi la robe a été remaniée.

Haut Ghillie Filet21jm.th

On obtient une sorte de vêtement, l’essayer n’est pas agréable. A ce moment de la conception il y a une alternative : il est possible de fixer ce filet sur une veste pour alors être vraiment tranquille et éviter les risque de cassage lors des futurs mouvements brusques en partie. Mais bon, peut être que ce filet s’adaptera mieux au corps humain quand tous les tissus, toiles de jute et compagnie l’accompagnerons (grâce au poids).

Tout dépend alors du style de jeu de la personne, un sniper qui se pose et ne bouge plus peut adopter une ghillie amovible. A l’inverse un sniper se déplaçant souvent, ou un ghost, préférera un camouflage fixé et sans jeu.

La deuxième partie se concrétise lorsqu’on a enfin trouvé de quoi remplir le filet, tout et n’importe quoi en réalité, les couleurs utiles sont : beige, verts (plusieurs teintes), marron, noir même. Armer d’un cutter, ou de bons ciseaux, c’est reparti pour la découpe.

J’ai utilisé des rouleaux de toiles de jute, « démontés » de façon à obtenir des fils, ensuite on fait des bouts de 40 cm et on en rassemble plusieurs, pour attacher les morceaux un nœud simple suffit amplement :

Haut Ghillie 1ghillie2cd.th

Haut Ghillie 2ghillie26co.th

Eviter de trop mélanger les couleurs, en effet de loin la ghillie pourrait paraître unicolore. Cependant faire de grande zones de couleurs différentes serait aussi une erreur, il faut donc savoir doser, mettre 4/5 bandelettes de beige par-ci, 4/5 bandelettes de beige par-là, imiter la nature !

Haut Ghillie 3ghillie35ew.th

Haut Ghillie 4ghillie47sf.th

Il reste à donner un effet de matériel souvent utilisé, on peut par exemple accroché l’ensemble au vélo par le biais d’un fil et aller se promener dans la campagne (mieux vaut éviter la ville), la tenue visite ainsi différents terrains. Le résultat est sympathique, apparemment efficace, par contre il va falloir apprendre à camper…

J'oubliais, il ne peut être que bénéfique que d'ajouter de la végétation ambiante pour compléter le camouflage!

Haut Ghillie 8ghillie85ig.th

Haut Ghillie 6ghillie68tt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://aegunite.free.fr
 
Haut Ghillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garage :: Revues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser