Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SPAS 12

Aller en bas 
AuteurMessage
bravo
U.N.I.T.E.
bravo


Nombre de messages : 130
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/06/2005

SPAS 12 Empty
MessageSujet: SPAS 12   SPAS 12 EmptyJeu 29 Déc à 18:23

Voilà, il est disponible le test du SPAS 12...

SPAS 12 Spas016lc.th

"Special Purpose Automatic Shotgun", c'est le nom de ce célèbre fusil à pompe Italien. Il est visible dans de nombreux films, comme Jurassic Park (version crosse pliable) ou Matrix (version crosse pleine). En Airsoft le SPAS possède trois canons et à chaque coup tiré autant de billes atteignent une distance impressionnante. Mais un tel fusil peut-il rester digne face à des répliques automatiques?

Le SPAS 12 dégage une impression de solidité qui lui confère un genre bourrin. Lors du chargement deux barres de fer viennent pousser le piston en forme de trèfle sans tige, et compressent le ressort. A chaque tir on a le droit à un claquement sec, avec un léger bruit de ressort il faut l'avouer, mais cela demeure très satisfaisant. Les billes partent loin, sans détrôner la distance que permettent certains électriques. Elles s'écartent très peu, pas plus d'un mètre verticalement en fin de course.

Le fonctionnement de la cartouche: elle est assez réaliste, la partie avec l'amorce sur la vraie est en métal, et une tige permet de tenir cette partie avec le reste en plastique rouge. Les projectiles se logent de l'autre côté, avec la même ouverture que sur un AEG. La cartouche est facilement démontable, dedans on trouve un ressort de forme rectangulaire, ainsi les 30 billes se placent en quinconce. Ce chargeur se rentre assez aisément sous le fusil (une fenêtre s'ouvre en faisant pression sur l'extension prévue à cet effet), un "clac" assure que l'ensemble est refermé. Il reste à pomper pour déverser à chaque fois une bille dans chacun des trois canons!

Aussi le SPAS 12 a des défauts, en premier lieu on note la fragilité de la fenêtre qui cache la cartouche: toutefois c'est beaucoup plus simple à utiliser une fois celle-ci ôter (!), et en mettant la sécurité on peut éviter que le magasin ne tombe pendant le jeu (Nb: cette sécurité n'est pas liée à la détente). De plus j'ai remarqué que pas mal de pièces, des visses majoritairement, avaient tendance à vouloir se faire la malle. A la fin de chaque partie il semble nécessaire de faire le point: le viseur, le bout du canon, le levier d'armement à ce propos fixe.

Ce qui m'a personnellement gêner dans cette réplique est certainement sa faible masse: environ 2000g pour un engin de 81cm , alors qu'un UZI de 45cm en fait autant! Par la suite il a pris quelques grammes, grâce à des espaces antérieurement vide tels que le logement à cartouches, et la poignée qui ne comportait qu'une petite barre d'acier minable.

Pièces en métal: le canon, le bout du canon, le guidon, le viseur, le tube inférieur, la détente, les sécurités, la fenêtre d'éjection, le levier d'armement, la fenêtre du logement de la cartouche.

Voilà que dire de plus sur cette réplique qui mérite au moins qu'on l'essaye. Pour le prix d'un back up le SPAS 12 reste un excellent rapport qualité/prix, et on peut en grande partie remédier à ses quelques défauts.

SPAS 12 Spas020pl.th SPAS 12 Sspas122yu.th SPAS 12 Ssspas125ar.th
Revenir en haut Aller en bas
http://aegunite.free.fr
 
SPAS 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garage :: Revues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser